• 0
Boucles d’oreilles enfants 

Le bijou est un message,
le reflet d’une personnalité et un futur souvenir d’enfance…

  • En savoir plus...

    Inoubliables bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles: les bijoux marquent les moments forts de la vie, de l’enfance à l’âge mur. Liés aux évènements, goûters d’anniversaires, réussite aux examens, Noël, fêtes religieuses… Ils sont précieux car riches de sens, étant les témoins du parcours et de l’évolution. Les petites personnes développent rapidement leurs préférences en terme de mode et les bijoux qu’ils portent, sont comme pour les adultes des signes extérieurs d’élégance ou d’audace, de sensibilité artistique et de personnalité. Ils choisissent de manière de plus en plus autonome et affirment leurs préférences.

    Mignon, toute une histoire: les bijoux pour enfant ont de nombreuses références à travers les siècles. Autrefois ils étaient portés par code esthétique ou par superstition, en promesse de bien-être, prospérité, pour éloigner les mauvais esprits… Dans de nombreuses cultures ancestrales, on offrait des colliers, pendentifs ou bracelets aux petites filles et petits garçons comme objets de famille, emblème de beauté et de richesse, pour représenter un rang, une identité, constituer un trousseau… De nos jours les bijoux sont aussi offerts aux petits pour des raisons moins conventionnelles et symboliques, mais pour le plaisir de les voir portés, comme maman ou papa.

    Porte-bonheurs, grigris, talismans, charms: ces bijoux fantaisie ou précieux ont joué de tous temps un rôle de fétiche bienfaisant. Leur fonction était de valoriser l’apparence, la beauté et la rareté mais surtout de protéger. A notre époque on aime toujours à croire aux bienfaits et superstitions qui pimentent et enjolivent notre quotidien. Cette poésie spirituelle donne du sens aux objets que l’on porte. Que l’on y croit ou non, amulettes contre le mauvais œil, magie, ésotérisme, romantisme rendent culte ces accessoires intimes. Ils sont d’autant plus sacrés que s’ils ne peuvent protéger les petits et les grands ils ont au moins le pouvoir de les amuser !

    “Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer?”

    Tendances, looks, allures, multi-influences: Faire plaisir à un enfant, pré-ado ou ados en tous genres, c’est facile si l’on y réfléchit. Style girly, fillette classique, lolita, glamour, petite demoiselle féminine, princesse, garçon original ou décalé, jeune homme branché, charmeur et séduisant, look décontracté ou rebelle… Il faut cataloguer les styles, sportif, nature, moderne, insolite, ludique, bohème, ethnique ou baroque.

    Notre conseil shopping: qu’il et elle ait 3 ans ou 15 ans il est recommandé d’identifier son caractère, les teintes, thèmes, sports, activités qui lui plaisent. Couleur claire ou foncée, ton pastel ou vif, graphisme abstrait ou figuratif, figurines et sujets, naturels ou urbains, fleur, trèfle à 4 feuilles, étoile, silhouette de bonhomme, masque, ange, papillon, coccinelle, grenouille, animal… Identifiez l’occasion, souvenir de vacances, remerciements, félicitations, communion, Bat Mitzvah, etc. Notre astuce pour plaire à ces jolies têtes blondes, brunes et rousses est de trouvez une symbolique qui donne du sens à votre choix pour que ce bijou délivre un message. Les pierres fines de naissance peuvent enchanter par leur rôle pédagogique et pérenne. Aussi découvrez et commandez des modifications à la carte «options sur-mesure» pour accentuer son caractère unique. Les adolescents préfèrent les bijoux qui les distinguent , à porter comme une signature, un ornement de différenciation très personnel. Osez sortir du lot en lui offrant un bijou original, que personne d’autre n’aura!

    Si vous hésitez toujours, les valeurs sûres: optez pour la solution la plus sobre, simple et épurée, qui sera plus intemporelle et facile à apprécier. Le noir, bleu marine, gris clair, brun, l’argent sont des incontournables. Le bronze antique se marie avec tout et est plus vintage et authentique. Ainsi cette jeune personne aura envie de porter ce bijou, le choyer et le garder des années avec tendresse et nostalgie en pensant à vous et vos attentions délicates. Votre point fort : avoir innové, trouvé un bijou ou accessoire de mode signé par un créateur et fabriqué en France. Analysez aussi le goût des parents car le succès complet serait de les satisfaire aussi et n’oubliez pas, c’est toujours leur bébé… Pour ne pas dire miroir!

    Toutes nos créations sont fabriquées en France. Elles sont réalisées à la main. Les variations de forme, taille ou couleurs d’une pièce à l’autre leur confèrent un caractère unique et précieux. Une signature Zor création, parurier responsable et fantaisiste depuis 1996.