• 0
Broches haut de gamme 

Un trésor de bijoux, riche de fantaisie, parures haut de gamme, éclat d’or, d’argent, de bronze antique et de pierres fines…

  • En savoir plus...

    Ambiance cabinet de curiosité, boudoir cosy ou vitrine élitiste: une galerie de créations de bijoux inédits et d’accessoires précieux par leur originalité et authenticité. Une vitrine de créations haut de gamme à l’aura étonnante et admirable, à porter en parure ou exposer aux regards curieux. De beaux objets insolites habités d’une âme, surprenantes pièces uniques conçues pour les collectionneurs et collectionneuses d’objets d’arts.

    Une fenêtre ouvrant sur un véritable trésor poétique, invitation au rêve et au fantastique. Séries limitées au charme suranné, inspirées par la fantaisie des univers ludiques et féeriques, ethniques et scientifiques des ambiances rétros historiques. Réminiscences, hommage au passé et la mixité des genres tels que les ambiances étranges et ensorcelantes des lieux mythiques parisiens. Voyagez à travers le temps et les lieux tels que le Musée Grévin, les passages couverts du cœur de Paris et leurs décors superbes et fascinants, passage Jouffroy, passage des Panoramas, galerie Vivienne…

    Immanence d’une créatrice, exposition éclectique, qui dévoile l’essence des ses aspirations, ses facéties. Son ADN c’est imagination libre et florissante qu’elle panache sans limite de styles opposés. Genre urbain, steampunk, shabby chic, kitsch, burlesque, industriel, recyclé, gothique, bohème, Victorien, tribal, surréaliste, bizarre… La marque Zor offre une diversité de bijouterie fantaisie de luxe, des colliers plastrons et sautoirs, des bracelets manchettes, des boucles d’oreilles extraordinaires, des broches géantes, des bagues anticonformistes, un festival d’accessoires de mode, des boutons de manchettes décalées, des objets de décoration invraisemblables, des présentoirs sculpture…

    L’âme ésotérique de cet écrin virtuel est riche de surprises raffinées et charmantes. C’est un boudoir sophistiqué et inattendu, hors du temps et hors des modes où l’imagination est volontairement débridée. Catalogue spécialement dédié aux pièces plus élitistes de bijoux haut de gamme, de créations sculpturales entre objets d’art, parures « couture », ornements et accessoires de modes artistiques. Les sujets sont inspirés de la nature, phasmes et papillons étranges, insectes et autre bestiaire, fleurs hallucinantes, compositions étranges, silhouettes abstraites extravagantes, formes géométriques loufoques, toutes échappées de l’esprit enjoué de la créatrice fantasque.

    Succomber à la tentation du mariage des camaïeux de couleurs vives et pastel et des effets de matières expérimentales, baroques et modernes. Mélange subtile de pierres fines naturelles, perles, résines artisanales, pâtes de verre, verrerie de fusing ou soufflé, cristal, métal antique estampé, patiné et gravé ; reflets lumineux de l’or et de l’argent, douceur du cuivre galbé, laques, patines, émaillage… Pour vous séduire !

    Un peu d’histoire : les cabinets de curiosités existaient en Europe, depuis la Renaissance et étaient en quelque sorte les ancêtres des musées. On y entreposait divers objets rares de collection et de culte. Ils ont été remplacés au cours du XIXème siècle, par les collections privées et les institutions officielles. Ils offraient au public impressionné un spectacle surprenant entre rêve et réalité. Les riches notables et courtisans fantaisistes aimaient exposer dans leurs salons privés de stupéfiantes trouvailles de joaillerie, objets uniques d’artisanat de peuples lointains, de splendides inventions, des pièces d’art provocantes ou effrayantes, pour impressionner leurs invités privilégiés. Ainsi est né la griffe « cabinet de curiosités »! Aujourd’hui, incubateurs d’idées, ils nourrissent toujours l’imaginaire collectif, inspirent les artistes et remportent un grand succès.

    Les adorateurs, fans et aficionados de ces cabinets de curiosités savent que ce sont des lieux où étaient conservés et exposés des « choses élitistes, nouvelles ou singulières », mélangeant les origines historique, géographiques, scientifiques et culturelles. Des raretés hétéroclites comprenant des objets d’histoire naturelle, du monde minéral (pierres précieuses inhabituelles, fossiles, pierres d’exception comme l’héliotrope, les trouvailles passionnant les alchimistes…) ; animal (animaux empaillés, insectes séchés et encadrés, organismes mystérieux, coquillages, squelettes, carapaces, cornes…) ; végétal (herbiers, florilèges mis en scène, plantes carnivores…). Merveilles artificielles créés par l’homme à travers les âges: antiquités archéologiques, bijoux, médailles, œuvres d’art, trophées, armes, colifichets, objets usuels et décoratifs de vitrine (tabatières, boîtes, flacons…).. Œuvres, objets modifiés : réalisations artistiques telles que les peintures sur pierre, ouvrages en pierres fines et précieuses (camées, intailles…), pièces uniques majestueuses en cristal de roche (crâne de cristal), tête de mort en ivoire, ambre, écaille, hippocampe sur montre à gousset, nautiles montés en hanap, œufs d’autruche transformés, maquettes et prototypes… Découvertes scientifiques et pittoresques (instruments scientifiques, boussoles, cadrans, automates, lunettes, télescopes…). Confections exotiques et ethniques de plantes indigènes, animaux exotiques, objets de culte et ethnographiques, chimères, restes de licorne, d’animaux mythiques, miniatures…).  Improbables inclassables, autres sélections de belles innovations du passé, instruments de musique remarquables ; nombreuses et diverses conceptions illuminées et géniales !

    Incitation au délire et au fantasme, psychédélismes et inventions, tout est permis dans ce lieu. Mirages, mythes, légendes, illusions, monstres, sorcières, créatures étranges, vrais-faux, idées rares et merveilleuses, artifices spectaculaires, fictions et expérimentations de poètes, entomologistes, savants fous, artistes de laboratoires, expériences secrètes, créations élitistes et provocations issus d’ateliers privés.

    Invitation au voyage, sortir des sentiers battus, prendre un chemin onirique et découvrir ces créations confidentielles, atypiques et luxueuses. Site incontournable des flâneries parisiennes ou Zor dévoile son très-Zor !

    Toutes nos créations sont fabriquées en France. Elles sont réalisées à la main. Les variations de forme, taille ou couleurs d’une pièce à l’autre leur confèrent un caractère unique et précieux. Une signature Zor création, parurier responsable et fantaisiste depuis 1996.

Broches haut de gamme  8 items

Filters